Coopérative les Phraraons

Bienvenue chez "les Pharaons"
Coopérative les Phraraons

Coopérative active et solidaire du jeu Big farm.

On fait le point ?

Partagez
    Lolotte123
    Admin

On fait le point ?

Message par Lolotte123 le Mer 13 Juin - 19:42

O/ egyptien Bonjour à vous,

A chacune de mes connections, je constate que nous sommes de moins en moins de connecté.
    A chacun de mes passages sur le chat, nous pouvons compter sur les doigts d'une main les membres qui passe dire un petit bonjour et un comment va tu ?
    Il y a mes anciens qui saturent et trouvent le jeu redondant
    Il y a mes intermédiaires qui ne s'expriment malheureusement pas beaucoup.
    Il y a mes petits nouveaux qui posent aucune question alors qu'on est là pour les aider
    Il y a ceux qui prenaient deux minutes avant pour papoter mais qu'on ne voit plus.
    Et puis on ne fait plus de défis, plus de championnat, il est vrai qu'il y en a trop mais un par mois c'était bien non ?

Enfin tout ça pour vous dire que je ne peux pas mener le bateau tout seul à bon port.

Plusieurs solutions :
    Question  Faire un roulement pourquoi pas mensuel pour prendre la place de chef parmi les représentants avec mon aide bien-sur. Ça permettrais peut être de relancer la machine…
    Question Une fusion avec une plus grosse coop. Ça mettrais de la vie et plus d'action mais nous devrions nous plier à leur façon de jouer et je ne serais plus votre chef de coop.

Evidemment chez les  farao , votre avis est important. J'aimerai que chacun viennent s'exprimer en réponse à ce message avec ces idées, ces constatations.
    Non, je ne veux pas de mp avec des : tu sais ce que je pense ou si tu veux je sors de la coop ou tout ce tu fais est bien et je te suis ou encore je suis un petit niveau...
    Vous êtes tous important et tous ensemble nous formons notre coop. Donnez votre avis et ouvrons le débat  pouce egyptien

Merci
    Sandrine

Cindy
    Admin

Re: On fait le point ?

Message par Cindy le Jeu 14 Juin - 6:45

C'est vrai ce que tu dis !

Les joueurs régulier se font rare ainsi que le petit " bonjour " du matin.

La coop est en train de mourir doucement ( après ce n'est que mon opinion ).

Il faudrait se remuer tous ensemble et je suis sûr que ça pourrait repartir de bon pied.

Bonne journée.

Cindy.
    ramb68

Message par ramb68 le Jeu 14 Juin - 20:52

Je te comprend Sandrine et c'est bien de lancer le sujet.
    De ma part, je me suis un peut lasseé du jeu. Je ne passe plus le matin ni à midi.
    Avec une seule connection le soir, les events sont dificiles voir impossibles à terminer...
    L'evolution sur le jeu n'est donc plus une priorité pour moi (en ce moment en tout cas).
    Parcontre ça me fait toujours plaisir de passer, justement pour faire un petit coucou et papoter un peu (cela fait déjà quelques années qu'on joue ensemble )
    Vu ma faible participation à la vie de coop, j'envisagait le depart de la coop pour me consacrer plutôt au jeu sous forme de voyageur... j'y reflechi encore...

Il a les vacances qu'arrivent et c'est toujours une période très calme, est-ce que c'est le bon moment pour faire des changements?

Des solutions proposées, je defendrais plutôt de faire un roulement cet été.
    A la rentrée on pourrais faire un bilan et en fonction du ressentie mettre à nouveau sur la table  l'idée de fusion si rien ne bouge d'ici là.

Ramb
    snape

Message par snape le Ven 15 Juin - 18:43

Bonjour, ah je ne sais pas trop quoi te répondre, c'est vrai qu'on est plus ou moins actif mais comme ça va etre l'été et les impératifs de la vie, c'est des fois compliqué de rester concentré sur le jeu et de participer. Je ne sais pas ce qu'en pense les autres joueurs mais un roulement pourrait être bien afin que tu puisses te reposer et ça forcerait les autres à avoir plus de responsabilités et se rendre compte du travail d'un chef de coop ou de ces représentants?
    hladnik

Avenir

Message par hladnik le Sam 16 Juin - 14:37

Bonjour Sandrine,
    Tu as posé les bonnes questions...et c'est un vrai sujet.

J'avoue m'ennuyer... non pas avec les membres "actifs" de la coop, mais avec le jeu lui-même.
    et ce n'est pas la fusion avec une coop plus importante qui va me booster.
    Un roulement de chef ne va à mon avis que rendre le jeu encore moins attractif.
    Je crois tout simplement que j'en ai fait le tour et que j'ai envie plutot de passer à autre chose.
    Par ailleurs mes autres occupations font clairement passer le jeu en second voire troisième plan.
    Je ne sais pas trop quoi rajouter et n'ai pas non plus de solution miracle à proposer.
    Ce que j'ai envie de rajouter c'est le côté relation humaine ...du moins avec celles et ceux qui sont sensibles à çà ... créer ou garder un noyau dur ...et pas forcément à travers le jeu.
    Un noyau dur, en toutes choses, est la base pour continuer à se faire plaisir...est ce applicable dans notre contexte... je n'ai pas la réponse.
    En tout cas, Sandrine, tu es top ... j'avais juste besoin de te dire
    Belle journée à tous
    Pascal

kridjo

Message par kridjo le Dim 17 Juin - 18:51

Bonjour, j'ai intégré la coop il y a peu, mais j'aime beaucoup l'esprit qui s'en dégage. Je trouve très agréable de voir que des relations amicales se sont nouées entre les membres les plus anciens et je trouve sympa que l'on me fasse un brin de conversation lorsque je passe sur le forum faire un petit coucou à ceux qui sont connectés. Pour ma part, je suis encore à un petit niveau de jeu, donc je n'ai pas eu le temps de me lasser, mais je peux comprendre que ce soit le cas pour certains étant donné que les mêmes events reviennent constamment. A ce titre, l'event foot est vraiment sympa parce que ça change un peu. En ce qui concerne les rotations, ce n'est pas en soi une mauvaise idée, en pratique, il faut voir exactement ce que cela implique pour le "chef" du mois.
    En ce qui concerne la fusion, cela te déchargerait certainement, en revanche je crains que cela change l'ambiance dans la coop, cette idée ne m'emballe donc pas trop...

muce

Message par muce le Dim 17 Juin - 21:58

Pour ma part, je ne suis pas exemplaire car je peux uniquement me connecter le soir après 20H30 car le matin je m'occupe de mes enfants le midi je ne rentre pas chez moi et le soir je ne rentre pas avant 18H, il y a les enfants à gérer et le dîner je peux donc me connecter uniquement dès qu'ils sont couchés. L'union avec une autre coop peut être intéressante. Ne pas oublier également qu'il s'agit d'un jeu auquel nous devons tous prendre du plaisir ;-) egyptien ;-) egyptien

MisterN

Message par MisterN le Dim 17 Juin - 22:08

Bonjour à tous

pour en venir à la question principale et connaissant d'autres joueurs dans d'autres coop bien plus grosse, je peux dire que personne n'est épargné et que toutes les coops connaissent actuellement ce phénomène de lassitude
    Lassitude non par rapport aux membres qui restent les piliers de chaque coop mais bien par rapport au jeu par lui même qui se veut tellement répétitif et redondant sans réelle nouveautés et surtout sans réelle prise en compte de ce que pense les joueurs aux travers de leurs pseudo sondages de satisfaction.
    Ce jeu ne cherche pas à être attractif mais à attirer un maximum de personne a acheter de l'or au travers du sur répétions des événements. business is business....

Pour ma part j'apprécie vraiment certains d'entre vous, mais la vie irl fait aussi que je peux moins être présent, et j'avoue que le jeu est de moins en moins attractif à mes yeux également

Je trouve malheureux qu'une coop se meure de cette façon, et ne doit surtout pas disparaitre comme ça
    A mon sens il est important de garder ensemble ceux qui le veulent et donc dans le dernier cas la fusion reste une vraie solution avant disparition complète
    D'ailleurs certaine coop plus grosse le recherche avidement elles aussi pour redonner du peps à leurs effectifs et à leur jeu.

A vous de voir, je répondrai aux futurs sondages si il y a Wink
    Mais une chose est certaine, leader et assistants, ne doutez pas de vous, vous n'êtes en rien responsable de ce fait qui ce généralise su BF et je trouve que jusque la, la barque à été très bien menée ou plutot la barque solaire Smile

Bon jeu à tous

Kariyan

Message par Kariyan le Lun 18 Juin - 14:15

Bonjour à tous,

C'est bien de lancé ce sujet, mais je n'ai pas de réponses satisfaisante à donner.
    En ce moment ma vie est un peu compliquée, et j'ai moins de temps à consacrer au jeu.
    Perso je pense attendre après les vacances pour voir ce que l'on fait.
    Ton idée de roulement de chef est bien, mais y a t-il des volontaires ?
    j'attends de voir ce que vous decider.
    Bon jeu à tous.

Mirabelle4

Message par Mirabelle4 le Mar 19 Juin - 12:34

Bonjour à tous ,
    je serais d'avis d'attendre une décision pour une fusion Septembre après les vacances , on veut aussi profiter de l'été c'est normal Smile
    Je trouve le jeu lui-même moins attractif , il n'y a pas assez de nouveautés çà devient rébarbatif , changer de chef motivera plus .
    Les événements qui ont été mis ces derniers sont trop durs ou alors il faut golder , ce n'est pas motivant .
    Les recrutements se font peut-être trop vite et ne laisse pas le temps à l'intégration du nouveau .
    Lors de notre dernier défi ont été quand même tous motivés Smile
    Bon jeu à tous

CalypsoIsis
    Admin

Message par CalypsoIsis le Ven 22 Juin - 13:48

Bonjour à tous,
    Bonjour Sandrine,

Dans l'ensemble, je rejoints les opinions qui ont été données.

Le jeu est devenu de plus en plus redondant. GGS n'est plus à la hauteur, on nous balance des évents à tire-larigot mais les bugs et autres demandes des joueurs ils ne sans préoccupent pas. Ce qui fait que le jeu est instable et devient de moins en moins jouable.

En ce qui concerne notre coop, je trouve qu’il y a des membres qui ne participent pas à sa vie (on ne les voit jamais sur le chat, donner de l'aide aux autres, arroser les arbres, participer aux sondages sur le forum et prévenir en cas d'absence...) en somme pour moi ce sont des solitaires au sein d'un groupe. Je trouve cela bien dommage, je sais bien qu'il ne s'agit que d'un jeu. Mais lorsque l'on décide d'intégrer un groupe, c’est que l’on a prit la décision de ne plus jouer seul.
    Il me semble que la définition de "Coopérative" « ... est une association autonome de personnes volontairement réunies pour satisfaire leurs aspirations et besoins économiques, sociaux et culturels communs au moyen d’une entreprise dont la propriété est collective et où le pouvoir est exercé démocratiquement. » Si tous les membres s'investissent dans la coop nous pourrons certainement rebondir. Ce n'est que mon point de vu :-)

Au niveau des évents que nous réalisons, un défi, un championnat et un TA coop par mois me semble satisfaisant. Pour les gros projets coop, il y a de moins en moins de volontaires. Peut-être faut-il revoir le rythme de lancement afin d'avoir plus de participants au choix des projets et plus de motivés quant à leur réalisation ?!

Je ne suis pas pour une fusion avec une plus grande coop pour l'instant, mais plutôt pour un roulement de chef. Tu sais que je suis volontaire (sur 1 ou 2, peut-être même 3 mois) mais je ne me sens pas encore prête pour du long terme.

Je pense avoir faits le tour de mon ressenti.

Bon jeu à tous, avec plaisir et décontraction _(°_)- egyptien

Amicalement,
    Coralie

sylvie

Message par sylvie le Sam 23 Juin - 1:47

Bonsoir / Bonjour à toutes et tous,

Pour ma part nouvelle parmi vous, je ne connais pas ce que vous faisiez avant et découvre petit à petit votre Coop. Il m'arrive de me connecter quand tout le monde dort ^^

Je comprend votre lassitude, le jeu en lui même n'a pas évolué il vous semble car vous n'avez certainement pas fait de "pause" . Absente sur le jeu depuis plusieurs mois, je suis perdue sur beaucoup de choses et pas assez de temps (irl oblige) pour combler mes lacunes. Je visite vos différentes fermes surtout les trucs nouveaux comme le ranch, coin pêche, pour avoir des idées hihihi. Le village de la Coop c'est nouveau pour moi, je jouais en solitaire avant.

Si j'avais une chose à redire et oui dsl c'est d'abord les mauvais côtés que l'on voit mais rien de méchant, c'est juste que chaque jour à notre connexion, il y a des messages et parfois pas utile à mon goût , du moins pas concerné. Ex l'archi est là , absence pour la journée ou pour le weekend, c'est normal ça , c'est un jeu, suffirait de prévenir en mp la "chef " ou 1 représentant ou simplement le noté ici sur le forum ^^Cela nous laisserai uniquement les messages important à lire, pas de risque d'erreur de supprimer ^^

On voit que des liens entre vous se sont formés et c'est tout à votre honneur, perso, je reste dans mon coin quand j'arrive et que vous discutez entre vous, je n'interromps pas une conversation plus ou moins privé ^^

Après, je dirai bravo à tous, car les différents projets sont toujours réussis. Une belle équipe nous représente, bravo à vous pour tous vos efforts, travail collectif.

Faut pas oublier qu'à la base c'est un Jeu, nous avons tous une vie irl / des obligations différentes.

Fusionner avec une grosse Coop, pourquoi ? Quel est votre besoin, que recherchez vous ?

Faire un roulement de "chef" pourquoi pas si cela peux te soulager, s'il y a des volontaires pour, mais pour moi c'est l'équipe des représentants + le chef, qui sont tous nos "chefs"

Ensuite je voudrai rebondir sur " mes petits nouveaux qui posent aucune question alors qu'on est là pour les aider"
    On découvre les aspects du jeu, c'est peut être à vous /nous de leur donner conseils, ils peuvent pas deviner les questions quand ils connaissent pas. Ils suivent les quêtes ^^ Puis c'est pas toujours facile d'arriver en terre inconnue et demander de l'aide^. Déjà à notre arrivée, on connait personne et on nous "harcèle" de messages dès les 1ères minutes, pas le temps de prendre ses marque.
    Quand il y a une nouvelle recrue, cela serait bien que les messages à toute la Coop, comme calendrier, choix du projet......, soient envoyer ultérieurement, le lendemain par exemple ^^que sa messagerie soit pas inondée hihii

Voilà ce n'est que mon avis, dsl pour la longueur, merci d'avoir pris le temps de lire, pas forcément jusqu'à la fin lol!

Bon jeu à toutes et tous, bonne continuation......

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 18 Oct - 4:52